December 20, 2019

October 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Retour sur la réunion Stratégie maraîchère et invitation...

December 24, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

La fête des possibles, ou l’accueil de nouveaux jardiniers

September 27, 2019

 

 

Comme l’an passé, les Jardins nourriciers ont participé à l’édition 2019 de la Fête des possibles, organisée dans toute la France entre le 14 et le 29 septembre. Une belle occasion de vous convier dans les jardins, autour d’un jus et d’une viennoiserie, pour vous retrouver ou pour faire votre connaissance !

 

Initié par le « Collectif pour une Transition Citoyenne », qui réunit une vingtaine d’organisations et mouvements citoyens engagés dans la transition, la Fête des possibles invite des acteurs de la transition à ouvrir leurs portes et partager leurs expériences. C’est ce que nous avons fait en vous proposant une journée portes-ouvertes dans les jardins de Ste-Croix, le mardi 17 septembre.

 

 

Faute de temps et de grande imagination, l’association avait opté pour un format standard : un accueil dans les jardins, des échanges autour d’un petit déjeuner et… un petit peu de jardinage.

 

Les habitués des jardins n’étaient pas nombreux, certes, mais cela s’explique potentiellement par l’invitation que nous avons envoyé très tardivement à nos adhérents. Toutefois, cette demie-journée de portes-ouvertes aura permis d'accueillir des curieux, rencontrés pour certains lors du Forum des associations, et leur expliquer l’origine et le fonctionnement de notre projet. Ces nouveaux arrivants ont ensuite participé au chantier du jour : le repiquage de salades !

 

À première vue, il semblerait que notre accueil ait été agréable, puisque les mêmes nouveaux adhérents ont depuis été revus dans les jardins !

 

Attention : On y prend vite goût au maraîchage coopératif !

 

***

 

Avis à vous tous-tes, membres de l’association : Pour la prochaine Fête des possibles, on imagine une action plus festive, plus attirante et si possible, avec plus de monde ? Vos idées sont plus que bienvenues !!!

Please reload

Retrouvez-nous