Partenaires

Merci à nos partenaires

Les communes

La commune de Marignac-en-Diois a mis à disposition de l’association, entre 2017 et 2019, des locaux couverts pour les distributions de légumes.


La commune de Die nous soutient chaque année via sa subvention aux associations.


Les associations et structures de l’Économie Sociale et Solidaire

Les associations Valdequint et les Jardins Nourriciers sont co-porteurs du projet de relance d’une agriculture vivrière en vallée de Quint


L’Espace Social et Culturel du Diois a soutenu l’association en 2019, 2020 et 2021 en mettant à disposition un espace couvert pour les distributions de légumes. L’ESCDD met également à disposition des salles de réunions pour Les Jardins Nourriciers.


Le partenariat avec la SCIC Monastère de Sainte-Croix est multiple. Les Jardins Nourriciers ont approvisionné jusqu'en 2022 la cuisine du Monastère avec ses légumes. Ils accueillent et forment les WWOOFERS (bénévoles agricoles) accueillis par le Monastère.


Les financeurs

Carasso, en lien avec la Fondation de France, ont soutenu financièrement le développement de l’association entre 2018 et 2020. Leur soutien financier a permis de couvrir des frais de fonctionnement, d’investissement, mais aussi de consacrer du travail de recherche à des possibles voies d’évolution et de diversification de l’association (plateforme de compostage, PNPP et évolution statutaires). C’est également la Fondation D&N Carasso qui a soutenu financièrement le développement du nouveau site web / outil de gestion interne des Jardins Nourriciers. 


La fondation Terra Symbiosis a soutenu financièrement l’association en 2019 et 2020, avec une aide destinée à soutenir le fonctionnement des Jardins Nourriciers.

La CCD, en lien avec l’Union Européenne, a soutenu Les Jardins Nourriciers dans le cadre du projet LEADER co-porté avec l’association Valdequint.
Elle est également en partenariat avec les Jardins Nourriciers dans sa démarche de valorisation des déchets verts.
La CCD a soutenu Les Jardins Nourriciers en 2022 dans le cadre du PAT et de l'appel à projets "Mangeuses Mangeurs".

Le département de la Drôme nous soutient pour équiper notre jardin à Die.

La Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d'Autonomie nous soutient dans la création d'un jardin intergénérationnel à Die.

La fondation Ekibio nous soutient pour le lancement du jardin à Die.

La fondation Les Amis de l'Eterlou nous soutient dans la création d'un jardin ouvert à tous à Die.

La fondation RTE nous soutient pour équiper notre jardin à Die.


Les autres partenaires 

Chaque année, le CFPPA de Die organise un ou plusieurs “chantiers école” dans les jardins de l’association. Cela permet aux étudiants du lycée d’enseignement agricole
d’expérimenter de la pratique en nous apportant un coup de main précieux.

Les restaurants adhérents

  • Les Petits Fourneaux (Die)
  • Le café des Lys (Die)
  • Les Bons Passants (Die)



Merci à eux...