L'équipe des Jardins

Les Membres du Conseil d'Administration, élus le 15 Mars 2026

Le CA est élu parmi les adhérent.es candidat.es, lors de l'assemblée générale annuelle. Celle-ci a eu lieu pour la dernière fois le 15 mars 2026 !
Vous trouverez ci-après les anciens ET nouveaux membres du CA 2026, avec un effort de parité, bien sûr, mais aussi avec des membres observateurs entre les deux jardins que sont Sainte-Croix et Die.
 
Le CA veille au bon fonctionnement de l’association, d’un point de vue moral, financier, et plus largement de l’ensemble des activités des jardins. Les membres se réunissent toutes les 3 semaines afin d'organiser la vie de l'association. 
À savoir que chaque membre du jardin peut assister aux réunions de ce conseil.

Pour les contacter : ca@lesjn.com

De gauche à droite : Juliette, Aurélie, Emile, Pascal, Simon, Camille et Sandra !


Camille Dumas, co-président

"Les jardins nourriciers, parce qu'il est urgent d'inventer de nouvelles manières de faire, de produire, d'échanger, de partager... Les Jardins Nourriciers c'est également le moyen de faire évoluer son rapport à son alimentation, à son environnement, aux autres êtres vivants, humains ou non, .. Bref, construire un autre monde, et faisons le ensemble !"

 

Simon Souchal

« je suis passionné de projets collectifs et j'apprécie d'évoluer en leur sein. J'adore jardiner, apprendre et passer du temps avec des personnes de différents horizons. Le projet des jardins nourriciers m'intéresse depuis longtemps et j'ai du temps à lui consacrer. C'est donc tout naturellement que j'ai rejoins le joyeux Conseil d'Administration lors du démarrage du jardin à Die. »

Juliette Raymond, co-tresorière



Sandra Heme, secrétaire

" En plus de la joie et du plaisir de voir des jardins merveilleux s'épanouir à chaque nouvelle saison et d'année en année, ainsi que de voir des gens se rencontrer, échanger, créer et agir sur nos parcelles, je suis très attachée à la vision infiniment politique du projet des Jardins Nourriciers. Je me sens agir à notre échelle mais aussi intimement sur les grands enjeux de notre temps grâce à notre objectif commun de faire et partager ensemble, avec tous, selon ses compétences et ses possibilités pour se nourrir sainement en respectant le vivant. Tous les jours, le jardin collectif vient questionner les grandes valeurs pour remettre en cause le capitalisme ; celles du travail, de l'organisation collective d'un groupe de personnes sans hiérarchie, de la réappropriation des savoirs et compétences multiples, des semences libres et pratiques culturales vertueuses, du respect de chacun et du vivant..."

Emile Lamoure, co-président

" Jardinier ou paysan ?
C'est quoi le plus marrant ?
Tout seul sûrement pas !

Débutant ?
A plusieurs dans les champs 
On est tous des apprenants !

Pour le slalom dans les cynorodons
La terre en friche c'est sympa
Mais bon, pour remplir nos bidons
On préfère les melons
"


Pascal Boucault,



Aurélie Goaer,

« je suis jardinière depuis avril 2025, j’aime désherber les fraises, apprendre plein de nouvelles choses au jardin et j’ai hâte de faire pousser des pastèques.
Le système du jardin m’a donné envie de m’investir de plus en plus. Je me suis engagée dans le CA, car je n’ai jamais fait cela avant et que c’est une expérience que j’avais envie de tenter avec les jardins !
»

Pierre Gautronneau, co-trésorier