J'adhère aux Jardins Nourriciers

Devenir adhérent ou renouveler son adhésion​

Si vous souhaitez renouveler votre adhésion, connectez-vous sur votre compte en cliquant sur connexion
Si vous n'avez pas encore de compte ou si vous ne souvenez plus de vos identifiants, cliquez plutôt sur je crée mon compte

Une fois connecté, vous pourrez effectuer votre demande d'adhésion
- soit directement sur ce site :  cliquez ici , puis remplissez le formulaire d'adhésion, réglez votre cotisation, et recevez par mail votre reçu d'adhésion.
- soit par courrier postal  :  imprimez et remplissez le bulletin d'adhésion et retournez-le avec le règlement de votre cotisation à : Les Jardins Nourriciers, 3 place du Marché, 26150 Die. 
Pour tout règlement par chèque, indiquez l'ordre "Les Jardins Nourriciers". Vous recevrez ensuite votre reçu d'adhésion par mail.


Pourquoi adhérer

L'association les Jardins Nourriciers c'est d'abord, à son échelle modeste, la contribution à un autre projet de société.

Un projet de société dans lequel les modes de productions et l'approvisionnement alimentaire sont des maillons essentiels de la vie économique et sociale, mais aussi de la préservation de notre environnement. Un projet de société qui promeut la coopération plutôt que la concurrence, le partage et la mutualisation plutôt que l'accumulation individuelle. Un projet dans lequel nous cherchons à obtenir les produits les plus sains et savoureux possibles plutôt qu'à augmenter la productivité et les rendements. Un projet dans lequel nous œuvrons pour une réappropriation citoyenne des questions agricoles vivrières. Enfin, un projet, qui, tout en s'encrant solidement dans l'expérience des ses aïeux, s'appuie sur des techniques culturales innovantes, et est résolument tourné vers l'avenir. Pour y parvenir, l'association met en œuvre des approches économiques sobres en intrant et vertueuse écologiquement (agro-écologie, permaculture, économie circulaire).​

Et la première force de l'association, ce sont ses adhérents et ses partenaires !​