Rencontre avec Sjoerd et Liek Wartena

C’était une rencontre attendue de longue date. Vendredi 14 septembre, l’association eu le plaisir d’accueillir Sjoerd et Liek Wartena pour un petit tour dans les jardins et pour discuter du projet associatif des Jardins Nourriciers.

Sjoerd et Liek, aujourd’hui retraités, ont consacré une bonne partie de leur vie à l’agriculture paysanne, notamment en cultivant des plantes aromatiques et médicinales dans le Diois. Sjoerd est également le co-créateur de l’association Terre de Liens, qui œuvre pour préserver les terres agricoles et permet aux agriculteurs de s’installer sur des terres acquises en propriété collective.

C’est autour d’un café que les jardiniers coopérateurs, deux administrateurs de l’association et le couple Wartena ont pu échanger sur le modèle mis en place par Les Jardins Nourriciers. Revalorisation de terrains inutilisés, système de points, approche coopérative, les sujets abordés ont été nombreux et intéressants.

L’association remercie encore une fois Sjoerd et Liek pour leur écoute attentive, l’intérêt qu’ils ont manifesté pour le projet associatif et pour leurs précieux conseils. Vivement une prochaine rencontre !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square