Le projet des Jardins Nourriciers lauréat d'un appel à projet de la fondation Daniel et Nina Car


Cette année, c’est un petit peu noël avant l’heure pour Les Jardins Nourriciers ! La bonne nouvelle nous est parvenue début décembre : l’association a été retenue par la fondation Danièle et Nina Carasso dans le cadre de son appel à projet « L’alimentation durable, un levier contre la précarité ».


Youpi ! Une subvention de taille pour nous aider à démarrer dans de bonnes conditions ! Subvention de taille car, à priori, elle devrait nous aider dans de nombreux aspects de notre projet !


Tout d’abord pour investir dans du matériel agricole, notamment un motoculteur porte-outils et un broyeur… Parallèlement, ce joli coup de pouce financier devrait permettre à l’association de créer son propre logiciel comptable (qui prendra en compte les points, les minutes, les euros, les jardins, les coopérateurs,… tout ça tout ça) ! Si tout se passe comme prévu, la subvention permettra aussi à l’association de développer ses nouveaux projets : créer une plateforme de compostage et un site de production de purins et décoctions de plantes.


Pour l’instant, nous avons reçu la confirmation que notre projet était retenu… mais n’avons pas beaucoup plus d’informations. Alors dans l’immédiat : chapeau à celles et ceux qui ont participé à ce dépôt de candidature et, vivement un petit verre partagé avec les adhérents pour fêter ça !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square