October 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Venez réfléchir avec nous !

October 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Un Altertour dans les jardins...

July 28, 2017

 

Samedi 22 juillet, le petit village de Marignac a été pris d’assaut par les vélos, et pas n’importe lesquels ! L’association Les Jardins Nourriciers a eu le plaisir d’accueillir une trentaine de membres du mouvement citoyen Alternatiba Rhône, en partenariat pour l'occasion avec le Collectif Vélo Diois et l'ESCDD, pour une visite des jardins et des explications sur notre projet associatif.

 

Mais c’est quoi au juste, Alternatiba ? C’est un mouvement créé dans les années 2010 qui vise à mettre en réseau les initiatives locales qui œuvrent en faveur de la transition énergétique et citoyenne. (lien vers leur site internet : https://alternatiba.eu/rhone/)

 

Le mouvement Alternatiba Rhône a ainsi organisé un « Tour vélo à énergie positive », qui sillonne les routes rhone-alpines sur plus de 600km. Parti de Vaulx-en-Velin le 1er juillet, le convoi devrait atteindre Grenoble le 27 juillet. En chemin, les membres du collectif organisent 15 fêtes d’étapes durant lesquels ils proposent des activités et animations pour sensibiliser le public aux enjeux locaux de transition énergétique.

 

En plus de leur halte matinale à Marignac-en-Diois, les cyclistes ont ensuite rendu visite au projet d’habitat partagé « Lomezon », puis au lieu de coworking rural « l’espace Barral ». Cette belle journée de visite des alternatives s’est ensuite terminée par la projection d’un documentaire, un pique-nique partagé et un bal à l’ESCDD de Die.

 

Nous sommes ravi de l’intérêt porté par les membres d'Alternatiba à notre projet associatif, et tenons à remercier toute cette belle équipe, ainsi que le Collectif Vélo Diois et l'ESCDD, pour leur visite, leur écoute et leur sympathie.

 

Bonne route à eux, et au plaisir d’accueillir d’autres voyageurs aussi curieux et porteurs d’initiatives !

Please reload

Retrouvez-nous