Les étudiants du CFPPA planchent sur le projet des Jardins Nourriciers

March 13, 2017

Toute l'équipe des Jardins Nourriciers est heureuse de vous donner des nouvelles de son partenariat avec le CFPPA de Die.

 

Comme l'indique le centre de formation sur son site internet, le CFPPA de Die est très attaché au développement des territoires ruraux, notamment grâce aux expériences agroécologiques. C'est une chance pour notre association, qui vise justement à revaloriser des espaces agricoles délaissés pour en faire des lieux de rencontre, de formation et de professionnalisation.

 

Les stagiaires et formateurs du BPREA Maraîchage ont accueilli notre salarié, Pierre Julien Cournil dans le cadre de leur module de formation "Diagnostic de territoire".

 

A l'issu d'une première session de présentation du projet des Jardins Nourriciers, les élèves ont ensuite planché sur les grands enjeux du développement de l'association :

Comment repenser la production agricole, notamment pour qu'elle permette le lien social et la régénération d'espaces délaissés? Comment s'implanter dans un territoire, avec quels partenariats? Quels itinéraires techniques adopter? Comment mieux communiquer ? Comment organiser la distribution des productions ?...

 

Sur toutes ces questions, les stagiaires, qui ont travaillé de manière collaborative, ont proposé des pistes de réponses particulièrement pertinentes et des solutions innovantes.

 

Nous tenons donc à les remercier chaleureusement pour leur engagement dans cette réflexion qui va alimenter les travaux du Conseil d'Administration et des adhérents dans les prochains mois.

 

Les Jardins Nourriciers se réjouissent de ce partenariat et remercient également les équipes pédagogiques du CFPPA pour l'intérêt qu'ils portent à nos initiatives.

 

Expérience réussit donc, à reconduire prochainement.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

L’avenir des Jardins Nourriciers ? Rejoignez le groupe de travail !

July 13, 2020

1/10
Please reload

Posts Récents

July 11, 2020

April 27, 2020