Dernières nouvelles...

Les Jardins Nourriciers traversent une zone de turbulence. Nous avons tourné la question dans tous les sens, notre modèle économique basé sur le travail de 2 salariés à temps partiel et la participation ponctuelle d'un noyau d'adhérents motivés n'est plus tenable.
 Mais pas de panique, ce n'est pas la fin des Jardins pour autant !
 L'équipe reste soudée et mobilisée pour se réinventer et poursuivre l'aventure, sous une nouvelle forme qui reste à définir.
 
Depuis maintenant plusieurs semaines, CA et salariés se retrouvent tous les vendredis matins pour réfléchir à l’avenir de l’association. On cogite, on imagine, on débat et on pose les jalons de ce que pourrait être notre futur.
 Une chose est sûre, la fin du salariat sous sa forme actuelle est actée, ce qui veut dire que l'implication bénévole des adhérents qui veulent contribuer à l'émergence des nouveaux jardins va être déterminante.
 
Pour l’heure, trois axes de réflexion ont été identifiés. :
 - Le fonctionnement de jardins associatifs réinventés
 - Le projet d’une future installation à Die
 - L’autonomisation des anciens salariés dans une activité de production maraîchère en parallèle de l'activité associative.
 
Tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à ces réflexions sont les bienvenus, et tout particulièrement concernant les futurs jardins associatifs pour lesquels nous proposons un temps de travail ouvert aux adhérents le vendredi 14 octobre à 14h.
 Le lieu sera précisé très rapidement, alors contactez-nous au 07 69 60 62 00 si vous souhaitez participer.
 
Pour ce qui est du projet d’installation à Die, sachez que l’association recherche un terrain cultivable aux caractéristiques suivantes :
 - 1500 à 3000 m² de surface
 - Un accès à l’eau (rivière, forage déjà présent, toitures, canal,…)
 - Un accès possible à pied ou à vélo depuis le centre-ville de Die
 
Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à nous en parler !
 
À bientôt pour un nouveau point d’étape sur l'avancement de notre travail de refondation !