L’Assemblée Générale des Jardins, une fenêtre sur demain…

L’Assemblée Générale des Jardins Nourriciers s'est tenue et porte avec elle les espoirs d’une année 2021 pleine de réussites, de rencontres et bien sûr, de beaux jardins !

Rassemblés samedi 21 novembre à l’ESCDD de Die, une vingtaine de membres de l’association ont fait le bilan de l’année 2019, puis 2020, et ont esquissé les contours de la prochaine saison. Prenez le temps de découvrir le PV d’AG, c’est par ici !

Et cette AG avait de quoi surprendre. Il s’agissait de valider les bilans d’une année déjà lointaine, 2019, alors même que l’année 2020 bien entamée avait apporté son lot de rebondissements et de questionnements profonds. Ce qui en ressort, c’est une équipe renouvelée, motivée et unie autour d’un projet et de valeurs partagés. Découvrez le visage du nouveau Conseil d’administration ici !

Quant à ceux qui voguent désormais vers de nouvelles aventures, nous tenons ici à leur tirer notre chapeau. Ils sont nombreux, ceux et celles qui depuis le début de cette aventure associative, ont donné de leur temps, de leur personne et de leur énergie.

Merci aux anciens administrateurs, Viviane, Philippe, Morgane, Benoît, Olivier et Émilie, qui ont su faire face, avec une équipe salariée en plein questionnement, aux épreuves qui se sont présentées à eux !

Merci aux salariés, Pierre-Julien et Édith, qui ont tant donné et apporté à cette association. Sans eux, leurs énergies et leurs idées, les Jardins Nourriciers ne seraient pas ce qu’ils sont !

***

Aujourd'hui, un nouveau chapitre s'ouvre. Le chapitre d’une équipe salariée resserrée, composée de Camille et Tim, plus que jamais motivée. Le chapitre d’un nouveau CA, avec ses six membres, Marc, Delphine, Mathias, Christophe, Céline et Michel, qui sont unis pour apporter un nouveau souffle aux Jardins Nourriciers. Sans oublier les nombreux bénévoles qui se sont investis cette année dans les jardins ou les groupes de travail.

L’avenir est ouvert, et sera résolument tourné vers... le maraîchage et la vie associative. En effet, avec une vision d’ensemble réaffirmée, les Jardins Nourriciers mêlent, avec imagination et détermination, les mots « agriculture », « environnement » et « liens humains ». La biodiversité est déjà bien installée. Elle s’enrichit chaque jour, et donne un goût incomparable aux légumes produits collectivement. Notre envie pour aujourd’hui est de renforcer les liens humains riches et variés qui se créent dans les jardins.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à nos coté à une nouvelle saison pleine de saveurs à venir.