Joyeuse récolte avec les petits

Mardi dernier, les jardiniers bénévoles de l'association étaient intégralement agés de moins de 4 ans. Ce bas âge ne les a pas empêché d'acquérir, en un rien de temps, le geste des parfaits cueilleurs de tomates !

C'est une sortie que nous aurions pu envisager bien plus tôt dans la saison, à savoir une promenade maraîchère pour les enfants de la MAM, la maison d'assistantes maternelles située au col de Marignac.

Chaque jour ou presque, une des assistantes maternelles sillonne les petits sentiers du col avec un groupe de 2 à 4 enfants. Et cette fois-ci, les enfants en ont profité pour participer aux récoltes du jour.

Quel plaisir de voir de si jeunes enfants s'intéresser au jardin, regarder chaque plante avec attention, enjamber nos rangs de tomates, avec précaution, malgré leurs petites jambes ! En somme, c'est la génération des ados et adultes de demain qui découvrent un métier, un endroit, une passion.

On espère que nos jeunes jardiniers reviendront vite, et qu'ils auront l'occasion d'en rencontrer certains d'entre vous, bénévoles des Jardins nourriciers. Le lien social est tellement agréable lorsqu'il est intergénérationnel !

Pour plus d'infos sur la MAM : https://mam.valdequint.fr/