October 23, 2019

Please reload

Posts Récents

Venez réfléchir avec nous !

October 23, 2019

1/10
Please reload

Posts à l'affiche

Les premiers chantiers, c’est maintenant...

February 14, 2019

Les chantiers prévus pour ce début d’année sont nombreux, très nombreux même !

 

À commencer par les semis, qui attendent d’être lancés dans une pépinière… Cette pépinière, nous l’imaginons, nous savons dans quel jardin la mettre en place, mais le travail reste à faire !

Un premier chantier est prévu le lundi 18 février pour commencer à monter cette serre.

 

Parallèlement, les jardins méritent encore un petit coup de préparation. Il y a des planches à bâcher, des tuyaux à dérouler, des clôtures à réinstaller, et bien plus encore...

L'ail, l'échalote et l'oignon attendent d'être plantés sur le champ des Callouins, au Permacol, une journée de préparation de ce jardin est prévue le lundi 25 février.

 

Autre grand chantier : l’aménagement de nos nouveaux jardins ! Il y en a un à Marignac, à proximité immédiate du jardin des Charles. Besoin de débroussailler, ratisser l’herbe fauchée, dessiner les futures planches de cultures et, passer à l’action ! Fumier, compost, irrigation… tout reste à faire pour cette nouvelle parcelle.

Nous organisons un chantier collectif le samedi 2 mars pour finir la serre et/ou démarrer cette parcelle.

 

De nouveaux terrains seront bientôt aménagés à Sainte Croix, en lien avec l’association Valdequint, mais aussi en partenariat avec le Monastère de Ste Croix. Ce projet, nous vous en reparlerons très bientôt, mais sachez que le travail ne manquera pas en vallée de Quint ! À partir du mois de mars, nous vous informerons régulièrement sur les chantiers proposés, et nous espérons que vous serez nombreux à venir partager ces moments avec nous !

 

Pour cette année 2019, l’association compte une fois de plus sur vous, vos énergies, vos bonnes idées et vos coups de main concrets ! N’hésitez pas à nous envoyer un petit mot, un mail ou nous passer un coup de téléphone. Les jardiniers sont de sortie, chaque semaine, dès que le temps le permet. Vous pourrez vous joindre à eux dès que le cœur vous en dira !

 

 

 

Please reload

Retrouvez-nous