ADHÉRER OU FAIRE UN DON A L'ASSOCIATION

Pourquoi et comment adhérer et/ou faire un don

L'association les Jardins Nourriciers c'est d'abord, à son échelle et modestement, la contribution à un autre projet de société.

Un projet de société dans lequel les modes de productions et l'approvisionnement alimentaire sont des maillons essentiels de la vie économique et sociale, mais aussi de la préservation de notre environnement. Un projet de société qui promeut la coopération plutôt que la concurrence, le partage et la mutualisation plutôt que l'accumulation individuelle. Un projet dans lequel nous cherchons à obtenir les produits les plus sains et savoureux possibles plutôt qu'à augmenter la productivité et les rendements. Un projet dans lequel nous œuvrons pour une réappropriation citoyenne des questions agricoles vivrières. Enfin, un projet, qui, tout en s'encrant solidement dans l'expérience des ses aïeux, s'appuie sur des techniques culturales innovantes et est résolument tourné vers l'avenir. Pour y parvenir, l'association met en œuvre des approches économiques sobres en intrant et vertueuse écologiquement (agro-écologie, permaculture, économie circulaire).

Mais la première force de l'association, ce sont ses adhérents et ses partenaires !

Si vous souhaitez participer et contribuer aux activités de l'association, bénéficier de ses services ou tout simplement soutenir son projet associatif, vous pouvez dès à présent faire un don et/ou devenir adhérent.

Devenir adhérent ou renouveler son adhésion

Pour devenir adhérent, vous avez plusieurs solutions :

 

-imprimez et remplissez le bulletin d'adhésion (en téléchargement via ce lien), et retournez le avec le règlement de votre cotisation à : Les Jardins Nourriciers, 3 place du Marché, 26150 Die. (Pour tout règlement par chèque, indiquez l'ordre "Les Jardins Nourriciers"). Vous recevrez ensuite votre reçu d'adhésion par mail.

ou 

- remplissez le bulletin d'adhésion, réglez votre cotisation en ligne via le formulaire ci-dessous, et recevez par mail votre reçu d'adhésion.

Réduction fiscale

A l'occasion de votre adhésion vous serez invité à faire un don à l'association pour la soutenir dans son développement.

 

"Ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu égale à 66 % de leur montant les sommes prises dans la limite de 20 % du revenu imposable qui correspondent à des dons et versements, y compris l'abandon exprès de revenus ou produits, effectués par les contribuables domiciliés en France" (Article 200 du Code Général des Impôts).

Bulletin d'adhésion 2020 en ligne

  

 
 

 

Faire un don

Pour envisager se développer et essaimer dans d'autres territoires, l'association a besoin de votre soutien.

Que vous soyez adhérent ou non, vous pouvez faire un don, petit ou grand, pour aider l'association à se développer.

Si vous le souhaitez, vous pouvez accompagner votre don d'un petit mot ci-dessous.

Un grand merci pour votre soutien et votre générosité.